Les tissus péri-orbitaires, comme tous les tissus, souffrent de l'effet de la gravité. Avec l’âge, ils glissent vers le bas, ce qui est à l’origine de reliefs disgracieux.
Alternative mini-invasive à certains liftings, les fils tenseurs aident à soutenir les tissus, sans anesthésie, sans éviction sociale significative.
Leur implantation ne cesse de se développer depuis quelques années.
Les fils résorbables modernes sont dérivés des fils de sutures chirurgicaux bien connus et utilisés depuis longtemps, totalement bio-compatibles et sécures.
Une petite anesthésie locale suffit amplement à tolérer leur dépose sous la peau au moyen d’une aiguille ou d'une canule.
Le traitement est rapide, l’éviction sociale minimale. Tendus, ils ont un effet "lift" immédiat qui gagne en naturel endéans quelques jours.
Mais leur effet ne s’arrête pas là :
En se résorbant, le composant du fils stimule la production de collagène, ce qui participe à la tenue du résultat. Si l’élimination du fil est complète en quelques mois, les résultats peuvent perdurer bien plus longtemps.
Les fils tenseurs, en repositionnant les tissus, permettent de limiter les quantités d’injectables nécessaires à la restauration des volumes. Les traitements combinés sont généralement les plus adaptés.