Chirurgie des yeux

Mon activité chirurgicale s'est progressivement développée et spécialisée au point de devoir être restructurée.

Afin de laisser davantage de place à mon activité de prédilection, la chirurgie oculoplastique, chirurgie des paupières et de l'orbite, j'ai rapidement dû non seulement me résoudre  à ne plus assurer le dépistage et le suivi ophtalmologique classique, mais également à ne plus opérer de la "cataracte" ni de la myopie, chirurgies ophtalmologiques les plus fréquentes.

C'étaient de belles chirurgies, très gratifiantes et j'éprouve parfois quelques regrets... Mais je suis persuadé que cette hyper spécialisation s'est faite au bénéfice de mes patients.

Dans le cadre de la chirurgie oculoplastique, je continue toutefois à réaliser certaines chirurgies oculaires : chirurgies de la surface oculaire, de la conjonctive, des culs de sacs oculo-palpébraux. Ce sont des pathologies plus rares et les patients me sont généralement adressés directement par d'autres confrères ophtalmologues.

Les lésions de la surface oculaire sont fréquentes.

Simples kystes et lésions dégénératives, tumeurs bénignes, mais également inflammations collant la paupière à l'oeil et lésions pré-tumorales ou tumorales… Le traitement des lésions gênantes, douteuses ou inesthétiques commence généralement par une excision chirurgicale. Parfois, une intervention plus complexe, comprenant une greffe prélevée sur le même oeil, sur l'autre oeil ou dans la bouche peut s'avérer nécessaire.